la philanthropie Cyrus Conseil :
soutenir l'Enfance et l'Éducation

Inspirés par la dimension humaine des valeurs du groupe Cyrus, Confiance, Excellence, Epanouissement, nous nous sommes engagés depuis 2018 dans une démarche philanthropique. 

Notre engagement consiste à redistribuer 1% des résultats de Cyrus Conseil et 1% du chiffre d’affaires de notre filiale Amplegest au profit d’associations qui oeuvrent pour l’enfance et l’éducation. 

Cette action s’inscrit dans un cadre plus large de la Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE) qui se déploie autour d’autres thématiques  telles que le respect de l’environnement, le rôle sociétal et la gouvernance. 

Pourquoi l'Enfance et l'Éducation ?

Notre comité philanthropique a souhaité s’engager sur deux causes universelles et fédératrices.

D’abord, nous croyons à l’importante de soutenir un enfant pour l’aider à grandir et à devenir un adulte engagé pour le bien des autres et de la planète. En outre, l’éducation est le premier capital immatériel d’un enfant. C’est notre façon d’investir pour l’avenir !

Ces deux causes, associées, sont le cœur de notre démarche philanthropique.

Cyrus soutient 3 associations

Philanthropie l SOS Villages d'Enfants

Soutien des fratries placées en maison d’accueil

Bon maillage national et 63 ans d’existence. Chaque village offre un cadre de vie familial et permet de créer une relation affective stable pour chaque enfant accueilli. Actions en faveur de la réussite scolaire et du sport.

Télémaque Association

Soutien scolaire et tutorat collège et lycée

Télémaque agit pour favoriser l’égalité des chances dans l’éducation. Sa mission est de développer le potentiel et les chances de réussite de tous les jeunes. Les cyrusiens ont la possibilité de devenir tuteur.

Soutien scolaire et précoce maternelle et élémentaire

l’Association Coup de Pouce concentre ses efforts à la prévention de l’échec scolaire précoce et s’attache à donner à des enfants de familles modestes éloignées de la culture scolaire, le goût d’apprendre et le plaisir de lire.

Le Comité Philanthropie de Cyrus conseil

Le comité philanthropie est en charge du pilotage de la relation avec les associations, de la coordination des actions sur le terrain et du reporting auprès de la direction de Cyrus Conseil, des collaborateurs et des clients.

Les actions philanthropiques sont concrètes :

Nous redistribuons 1% des résultats de Cyrus Conseil et 1% du chiffre d’affaires de notre filiale Amplegest.

Nous avons aussi mis en place l’arrondi sur salaire : nos salariés ont la possibilité de verser, tous les mois, à une des trois associations choisies par Cyrus Conseil, les centimes de leur salaire et éventuellement de 1 à 15€ supplémentaires depuis leur bulletin de paie. 100% de leurs dons sont reversés à l’association choisie.

Nous avons déployé le  mécénat de compétences au travers de chantiers solidaires.