CIMEA PATRIMOINE et le GROUPE CYRUS sont entrés en négociations exclusives pour finaliser un rapprochement dans les prochains mois

Communiqué de presse

Mercredi 10 novembre 2021

CIMEA PATRIMOINE et le GROUPE CYRUS sont entrés en négociations exclusives pour finaliser un rapprochement dans les prochains mois.

Comme le GROUPE CYRUS, depuis 30 ans, CIMEA PATRIMOINE accompagne ses clients à chaque étape de leur vie à travers une méthodologie éprouvée et un savoir-faire d’excellence en conseil patrimonial. Afin de soutenir le fort développement de leur cabinet et dans l’intérêt de leurs clients, les associés de CIMEA PATRIMOINE souhaitent s’adosser à un acteur de référence du conseil en gestion de patrimoine.

CIMEA PATRIMOINE rassemble une équipe de 15 experts aux multi-compétences patrimoniales. Le cabinet gère actuellement près de 400 millions d’euros d’encours.

Le projet de rapprochement entre CIMEA PATRIMOINE et le GROUPE CYRUS s’inscrit dans la volonté commune de créer un leader incontournable de la gestion privée dans la région Grand Ouest. Les 56 collaborateurs du nouvel ensemble régional géreront près d’un milliard d’euros dans six bureaux : La Roche-sur-Yon, Nantes, Angers, Vannes, Le Mans et Rennes. 

Les six actionnaires de CIMEA PATRIMOINE rejoindront le GROUPE CYRUS en tant qu’associés pour participer au développement du nouvel ensemble.

« CIMEA se développe fortement depuis quelques années et nous avons souhaité sécuriser la qualité de nos services sur mesure en nous adossant au GROUPE CYRUS, leader en France, partageant les mêmes valeurs d’entreprise, le même ADN clients, la même vision de la profession et du métier. Les échanges entre les équipes ont confirmé les compétences respectives et les enjeux de ce rapprochement pour toujours avoir une longueur d’avance au service de nos clients. »

Jean-François Boudaud, Gérant de CIMEA PATRIMOINE

« Toutes les conditions du succès sont réunies. D’une part, cette opération s’inscrit totalement dans le cadre de notre stratégie de maillage territorial pour être au plus près de nos clients et de nos partenaires experts comptables et avocats. D’autre part, nos valeurs communes et notre conception partagée du métier vont permettre aux équipes de CIMEA PATRIMOINE de disposer d’une grande autonomie pour accélérer leur développement dans la région Grand Ouest. »

Meyer Azogui, Président du GROUPE CYRUS

À propos de CIMEA PATRIMOINE

Créé en 1992 à La Roche-sur-Yon, CIMEA PATRIMOINE compte aujourd’hui 15 experts de la gestion de patrimoine pour un encours total de 400 millions d’euros.

CIMEA PATRIMOINE est une société créée par des entrepreneurs au service d’entrepreneurs régionaux. Les équipes sont très proches des chefs d’entreprises de la région et les accompagnent en particulier dans des opérations de club deals et de levées de fonds pour financer l’économie régionale.

À propos du Groupe CYRUS

Fort de 32 années d’expérience et de 18 bureaux sur l’ensemble du territoire français, le Groupe Cyrus conseille des entrepreneurs, des cadres dirigeants et des familles dans la gestion de leur fortune.

Il est aujourd’hui le leader indépendant de la gestion privée en France avec 8,5 Mds € d’encours financiers pour le compte de 5 000 familles.

Le Groupe, contrôlé à 65% par les managers et les salariés, est organisé autour de cinq expertises :

Contacts Presse :

Pierre WINKEL

Directeur Marketing et Communication01 73 44 07 48pierre.winkel@cyrusconseil.fr

Myriam SELLAM

Responsable Communication
01 89 19 70 01
myriam.sellam@cyrusconseil.fr