Titre du site

Autoportrait de Vincent van Gogh, Vincent Van Gogh, 1887
QUAND LA TECHNOLOGIE DONNE VIE A L'ART
Chez Cyrus, nous aimons quand la technologie sublime le patrimoine en le rendant accessible au plus grand nombre et en permettant de découvrir plus en profondeur une œuvre.
C’est le cas de la nouvelle production de notre ancien voisin du boulevard Haussmann Culturespaces, qui dirige le Musée Jacquemart André et l’Atelier des lumières (entre autres). Une création Gianfranco Iannuzzi, Renato Gatto et Massimiliano Siccardi - avec la collaboration musicale de Luca Longobardi.
La nouvelle exposition numérique de ce lieu étonnant propose une immersion dans les toiles de Vincent van Gogh (1853-1890), génie ignoré de son vivant, qui a bouleversé la peinture. Les italiens se sont emparés de cet artiste dans une création visuelle et sonore retraçant la vie intense de l’artiste tourmenté qui peignit pendant les 10 dernières années de sa vie plus de 2000 tableaux, aujourd’hui dispersés à travers le monde.
L’exposition immersive évoque le monde intérieur à la fois démesuré, chaotique et poétique de Van Gogh et souligne un dialogue permanent entre l’ombre et la lumière. Elle met en lumière cette richesse chromatique ainsi que la puissance du dessin et la force des empâtements de l’artiste.
L’occasion pour nous d’illustrer notre magazine de quelques visuels de ce peintre.
VAN GOGH, LA NUIT ÉTOILÉE
Du 22 février au 31 décembre 2019
Atelier des Lumières
Création visuelle et musicale produite par Culturespaces et réalisée par Gianfranco Iannuzzi,
Renato Gatto et Massimiliano Siccardi,
STÉPHAN CHENDEROFF
DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION