Cyrus soutient l'Enfance et l'Éducation

Inspirés par la dimension humaine des valeurs du groupe Cyrus, Confiance, Excellence, Epanouissement, nous avons engagé en 2018 une démarche philanthropique. 

Redistribuer 1% de nos résultats au profit de l’Enfance et l’Education. 

Cette action « Philanthropie by Cyrus » s’inscrit dans un cadre plus large de la Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE) qui se déploie autour d’autres thématiques  telles que le respect de l’environnement, le rôle sociétal et la gouvernance. 

Pourquoi l'Enfance et l'Éducation ?

C’est un thème fédérateur et universel.
L’enfance, 1er actif d’un patrimoine, soutenir un enfant, c’est investir pour l’avenir !
L’éducation, 1er capital immatériel d’un enfant, en lien avec la pédagogie que nous pratiquons en interne et vis-à-vis de nos clients. Ces deux causes, associées, sont le cœur de notre démarche philanthropique.

Cyrus a retenu 3 associations

Philanthropie l SOS Villages d'Enfants

Soutien des fratries placées en maison d’accueil

Bon maillage national et 63 ans d’existence. Chaque village offre un cadre de vie familial et permet de créer une relation affective stable pour chaque enfant accueilli. Actions en faveur de la réussite scolaire et du sport.

Philanthropie l Institut Télémaque

Soutien scolaire et tutorat collège et lycée

L’institut Télémaque agit pour favoriser l’égalité des chances dans l’éducation. Sa mission est de développer le potentiel et les chances de réussite de tous les jeunes. Les cyrusiens ont la possibilité de devenir tuteur.

Soutien scolaire et précoce maternelle et élémentaire

l’Association Coup de Pouce concentre ses efforts à la prévention de l’échec scolaire précoce et s’attache à donner à des enfants de familles modestes éloignées de la culture scolaire, le goût d’apprendre et le plaisir de lire.

Le Comité Philanthropie de Cyrus

En charge du pilotage, de la coordination des actions et du reporting auprès du Comité de Direction, des collaborateurs et des clients.

Les actions sont de trois natures différentes :

1 – Soutien financier : nous redistribuons 1% de nos résultats et nous avons choisi de mettre en place l’arrondi sur salaire. Il offre à nos salariés la possibilité de verser, tous les mois, à une des trois associations choisies par Cyrus, les centimes de leur salaire et éventuellement de 1 à 15€ supplémentaires depuis leur bulletin de paie. 100% de leurs dons sont reversés à l’association choisie.

2 – Soutien humain à travers le mécénat de compétences.

3 – Intégration dans l’offre, partagée avec nos clients et nos partenaires.

Stéphan Chenderoff
- Associé, Directeur de la Communication -

« Partager avec ceux qui en ont besoin un peu de ce que la société m’a permis de gagner est un devoir et un plaisir. C’est une façon de nourrir le sens que je veux donner à ma vie avec une forme d’altruisme qui nourrit l’âme. M’impliquer dans l’action philanthropique de Cyrus était donc naturel, voire une exigence non négociable. »
Constantin Paoli
- Directeur Marketing et Communication INVEST AM -

« Étant impliqué à titre personnel dans le milieu associatif, rejoindre le comité philanthropique de Cyrus et avoir la rare chance de prolonger cette action dans le cadre professionnel m’a paru évident. L’enfance et l’éducation sont des thèmes centraux et structurants pour l’avenir de notre société. Cyrus, au travers de son activité philanthropique, a choisi ces deux thèmes pour permettre à des enfants moins favorisés de grandir sereinement, de s’intégrer pleinement et devenir acteurs à part entière de notre monde de demain. Quoi de plus motivant ? »
Matthieu Enjuanes
- Directeur Financier -

« Être heureux du bonheur des autres. »
Pierre Lambrecht
- Consultant patrimonial -

« L'éducation est un passeport. Participer à la démarche de Philanthropie by Cyrus, c’est s’appuyer sur la formidable énergie que nous trouvons au quotidien dans notre entreprise pour la démultiplier et aider des jeunes à réaliser leur potentiel. »
Frédéric Cosimi
- Associé, Consultant Patrimonial Gestion de Fortune -

« L’argent est une formidable énergie et comme toutes les énergies elle peut être positive ou négative. Nous avons cette belle opportunité de donner du sens à notre existence en mobilisant cette énergie au profit d’une noble cause. En effet, l’ignorance et l’obscurantisme sont les tous premiers maux de l’humanité, aussi partageons le magnifique projet de favoriser l’éducation des enfants. Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres disait Voltaire ! »
Laure Vasco
- Directrice pôle offres et services -

« J’ai toujours pensé qu’il était important de partager sa chance. Alors que la peur de l’autre et le repli sur soi sont aujourd’hui des réponses répandues aux problèmes sociétaux et environnementaux que nous traversons, je pense qu’il faut au contraire s’ouvrir et donner de soi pour l’enrichissement de tous. C’est un devoir et un exemple à donner à nos enfants. Je suis donc très heureuse de pouvoir m’investir dans le cadre du comité Philanthropie de Cyrus. »
Alexandre Formet
- Consultant Patrimonial -

« Faire partie du comité philanthropique m’a paru comme une évidence dès sa création. Bien plus qu’une action individuelle, il s’agit d’une démarche collaborative de Cyrus. Notre ADN est de donner du sens à notre métier, ainsi qu’au patrimoine de nos clients. Le thème de l’enfance et éducation est au coeur de nos préoccupations. Le premier patrimoine de nos clients est le capital humain, la famille et les enfants. Je suis honoré de faire partie du comité philanthropique correspondant aux valeurs du groupe Cyrus, partagées par nos clients. Le sourire d’un enfant est une richesse inestimable... »
Précédent
Suivant