Les Porte-Paroles du Groupe Cyrus

Le Comité Exécutif

Meyer AZOGUI

Président

Diplomé de la Sorbonne, il a effectué toute sa carrière chez Cyrus conseil. Il y est présent depuis sa création en 1989 et a occupé différents postes opérationnels dans la relation client et le management d’équipes commerciales avant d’être nommé Directeur Général en 2004 puis Président en 2006.

En 2010 il crée Invest AM, la société de gestion de portefeuille du Groupe Cyrus, et Eternam, la société de gestion immobilière.

En 2020, il réalise le 5ème LBO de Cyrus en pilotant l’entrée de Bridgepoint à hauteur de 29% dans le capital du groupe.

Aujourd’hui, au travers d’un modèle entrepreneurial, il anime et détermine la stratégie du Groupe Cyrus et contribue à l’essor de ses différentes entités, aussi bien par croissance organique que par croissance externe.

José ZARAYA

Directeur général

En 1974, José ZARAYA rejoint la société Generali où il occupera le poste de Directeur du Développement en charge de la distribution.

En 1999, il devient Président Directeur Général de la société Expert & Finance jusqu’en 2012, société dont il était actionnaire avant de la rejoindre. Jusqu’en 2013, il œuvre au développement d’Expert & Finance pour en faire un des acteurs incontournables de la gestion patrimoniale

En 2013, il rejoint le Groupe Cyrus Conseil en tant que Directeur Général, puis en 2015 il est également nommé Président de la société Eternam, structure immobilière du Groupe, pour accompagner son développement.

Christophe MIANNÉ

Directeur général

Diplômé de l’École Centrale Paris, il rejoint la Société Générale en 1987 et devient Directeur des Dérivés Actions en 1999. Jusqu’en 2012, il est Directeur Général Délégué de la banque de financement et d’investissement, et a été l’un des fondateurs de Lyxor. Il a été notamment membre du Comité de Direction du Groupe à la Société Générale de 2001 à 2017.

Entre 2017 et 2019, iest Directeur Général Délégué de Primonial et Directeur Général de la Financière de l’Échiquier.

En 2020 il rejoint le Groupe Cyrus en tant que Directeur Général pour l’accompagner dans la stratégie de croissance externe, apporter son expertise de l’asset management et participer activement à la consolidation du marché de la gestion de patrimoine.

Cyrus Conseil

Pauline HAMPARTZOUNIAN

responsable produits structurés

Avec un double diplôme en poche, Major Finance à l’école de commerce ISC Paris et Master Recherche en Gestion des risques en Finance au sein de l’Université de Cergy Pontoise, Pauline débute sa carrière en 2006 au sein de BNP Paribas Wealth ManagementEn 2011, elle prend la responsabilité de l’équipe pour les produits de flux cross asset et, fin 2013, elle devient Senior Advisor sur l’offre de produit structurés de change.

Après avoir servi les investisseurs du monde entier, elle se concentre sur la clientèle cœur de cible de BNP Paribas Wealth Management et est nommée en 2016 Senior Advisor Cross asset de Produits Structurés pour les marchés français, italien et belge.

Après quatorze années passées chez BNP Paribas, elle rejoint le Groupe Cyrus en tant que Responsable du Pôle Produits Structurés pour contribuer au développement de cette offre adaptée aux clients patrimoniaux, aux chefs d’entreprises et, plus particulièrement, à la gestion de la trésorerie des entreprises.

Leslie RABOISSON - LOUPOFF

Directrice Ressources Humaines

Diplômée d’un double cursus en Sciences de Gestion et Ressources Humaines à l’IAE de Toulouse, Leslie Raboisson-Loupoff débute sa carrière en 2005 dans le recrutement pour évoluer très rapidement sur des fonctions généralistes RH.

Son parcours au sein de grands groupes internationaux dans le monde du Software et de la Finance tels que Talend et S&P Global, lui permettent de développer son expertise en France et à l’étranger.

Souhaitant rejoindre une entreprise qui met l’humain au centre de son développement, elle intègre le Groupe Cyrus en tant que Directrice des Ressources Humaines en 2019. Elle accompagne le Groupe dans le déploiement de stratégies et transformations ressources humaines, avec pour objectif de concilier l’approche business et le développement des collaborateurs.

Sophie NOUY

Directrice du Pôle d'Expertise Patrimoniale

Diplômée de l’EM Lyon, Sophie Nouy a travaillé 15 ans au sein de la Société Générale, d’abord sur des missions d’audit interne pour les filiales internationales du Groupe, puis au cœur de la Banque Privée.

Elle a pu développer une double expertise commerciale et patrimoniale, notamment en tant que Directrice Adjointe de l’ingénierie patrimoniale au sein de la Banque Privée.

Elle rejoint Cyrus Conseil en décembre 2020 en tant que directrice du Pôle Expertise Patrimoniale, avec pour mission de piloter et développer l’excellence du conseil en Ingénierie Patrimoniale apporté à la clientèle.

Le  Pôle d’Expertise Patrimoniale est composé de 11 personnes qui accompagnent les consultants patrimoniaux pour délivrer un conseil patrimonial sur-mesure, en ligne avec les objectifs des clients et proposer une stratégie personnalisée.

Constantin PAOLI

Directeur de la distribution externe

Diplômé de NEOMA Business School, Constantin Paoli débute sa carrière en 2009 dans la gestion d’actifs, industrie dans laquelle il évolue depuis.

Il occupe dès lors différents postes au sein des directions marketing et développement d’Asset Manager de renoms tels que BNP Paribas Asset Management à Paris et à Hong-Kong, Natixis Investment Manager, Oddo BHF Asset Management et Amilton Asset management.

Fort de ces 10 années d’expérience, Constantin rejoint Invest AM en 2019 en tant que Directeur marketing et communication pour rapidement devenir Directeur du développement en charge du marketing, de la communication et du développement commercial de la société de gestion.

En 2021, en plus de ses responsabilités chez Invest AM, il devient Directeur de la distribution externe du groupe Cyrus prenant en charge la coordination globale de la distribution externe des autres « usines » du groupe : l’immobilier avec Eternam, les produits structurés et le non-coté.

Laure VASCO

Directrice Pôle Offre et Services

Diplômée d’un Master en Marketing et Communication de l’Université Paris Dauphine et d’un Executive Master de l’ESCP Europe, Laure Vasco débute sa carrière en 2007 en marketing opérationnel à la Société Générale.

Elle devient une experte de l’assurance-vie au travers de ses expériences chez Aviva puis AG2R La Mondiale Partenaires entre 2009 et 2016Elle développe ses compétences et devient Responsable Marketing Stratégique de la clientèle patrimoniale chez Swiss Life France.

En 2019, elle rejoint ensuite Cyrus Conseil en tant que directrice du Pôle Offre et Services et a sous sa responsabilité le développement des partenariats et de l’offre de produits d’épargne.

Pierre WINKEL

Directeur Marketing et Communication

Pierre Winkel est diplômé de l’EFREI et de l’ESSEC. Il a commencé sa carrière en tant qu’informaticien sur les applications bourse et règlement-livraison de titres de Natixis. Il a créé et dirigé CadoStore, filiale de Natixis et de La Banque Postale entre 2006 et 2009.

Entre 2010 et 2019, il accompagne Natixis Wealth Management dans le développement de son offre B2B (Gestion sous mandat et courtage en assurance-vie)aide à restructurer la direction commerciale avant de devenir directeur marketing et communicationmembre du comité de direction générale.

En 2021, il rejoint le Groupe Cyrus pour piloter le marketing, l’offre et la communication du Groupe Cyrus. Il doit notamment définir la stratégie globale marketing et communication afin de renforcer la notoriété du Groupe et accompagner son développement commercial.

ETERNAM

Jonathan DONIO

Directeur Général Délégué

Diplômé de l’ISC Paris, Jonathan a plus de 15 ans d’expérience dans les métiers de la finance et de l’immobilier. Il débute sa carrière en 2003 chez Aforge Finance pour s’occuper d’une clientèle de chefs d’entreprises. Il y développe une expertise en stratégie patrimoniale et en investissement sur différentes classes d’actifs : immobilier, marchés financiers et non coté.

Après à une expérience de banquier privé à la banque Pictet, il comprend que les investisseurs privés souhaitent avoir accès à des opérations immobilières traditionnellement réservées à des investisseurs institutionnels. Il décide de rejoindre Eternam en 2012 pour y développer une offre immobilière sur-mesure (club deals, fonds d’investissements immobiliers et hôteliers) et accélérer son développement.

INVEST AM

Jean-Philippe MUGE

Directeur de la Gestion Privée

Titulaire d’un DESS Banque et Finance obtenu à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et de la SFAF (Société Française des Analystes Financiers), Jean-Philippe a rejoint la Financière Meeschaert en 2002 en tant que gérant conseil pour conseiller une clientèle de particuliers sur les marchés actions. En 2006, il devient gérant de portefeuilles diversifiés chez SwissLife Gestion Privée.

En 2013, il prend en charge l’activité de conseil en investissement pour l’ensemble des clients du Groupe Cyrus. En 2015, il aura également la responsabilité de l’activité Produits Structurés .

En 2020, il prend la direction de l’activité Gestion Privée d’Invest AM. Il y développe l’offre de conseil en investissement, de gestion sous mandat discrétionnaire et de gestion pilotée.