Art

Cyrus Conseil accompagne ses clients amateurs d’art dans leur stratégie d’investissement avec le soutien de spécialistes en patrimoine artistique. Par ailleurs, nous investissons dans des œuvres contemporaines pour soutenir la création et nous organisons des expositions dans nos locaux à Paris et en province (Lyon, Perpignan, Aix…).

__________________________________________________________________

Exposition « Street Art » 

Artistes : JonOne, M.Chat, MadC, Jérôme Mesnager, John Matos Crash, Obey Giant, Miss Tic, Nasty et Monkey Bird.

 

 

__________________________________________________________________


David Kunzli
– né en 1972, France

Technique : dessin, fusain & peinture à l’huile sur lin

Oeuvre : « L’Impératrice »
L’œuvre de David Kunzli nous invite à une belle réflexion sur la nature humaine, jetée sur une toile simple et rêche ou sur un beau papier Népal. David Kunzli après plusieurs écoles de dessin et d’arts graphiques, a beaucoup voyagé dans les pays du levant et on comprend le prix et le fruit de cette recherche presque initiatique, en admirant la facture de son travail, son dépouillement, l’intense, rendu en peu de lignes, en peu de traits.

Regarder une œuvre de David Kunzli, c’est un peu se regarder soi même. C’est s’interroger au travers d’un regard troublant, qui se pose sur nous et nous force à l’introspection. Que ce soit au travers du regard confiant d’un enfant, de celui plus complexe d’un beau vieillard, la question reste identique, que sait-on de nous, que sait-on de l’autre? Il allie avec talent, les dessins en grisaille de la Renaissance à l’ascétisme de la peinture orientale. Un délicat fondu, un point intense qui nous interpelle. Ce n’est pas la moindre des qualités de cet artiste que de nous donner à rêver sur un nous-même que l’on souhaite meilleur.

__________________________________________________________________

Reza - mécénat Cyrus Conseil
Reza
Photographe reporter

« Les chemins multiples que j’ai pris depuis trente ans m’ont conduit à la rencontre d’enfants, de femmes et d’hommes dont le destin, unique, m’a marqué… Au-delà des frontières, des diversités culturelles, des guerres meurtrières, mes images ne disent pas le seul constat triste des vies mutilées. Si elles en sont témoins, elles tendent à montrer le sourire derrière les larmes, la beauté derrière la tragédie, la vie plus forte que la mort. »

Reza, photo reporter, a fondé le 2 août 2001 Aïna, une association humanitaire. Ses domaines d’activités sont développés dans l’éducation, en particulier celle des femmes et des enfants. De nombreux moyens de communication mis en place par Aïna permettent d’acquérir une réelle émancipation.

__________________________________________________________________

CHARLES HOSSEIN ZENDEROUDI - mécénat Cyrus Conseil
CHARLES HOSSEIN ZENDEROUDI
Peintre
Peintre de renom international issu des Ecoles des beaux-arts de Téhéran et de Paris. Chef de file de la nouvelle école Sagha Khaneh, ses œuvres sont entrées dans les principaux musées d’art contemporain.

Ce virtuose du signe orchestre le mariage envoutant du passé millénaire de son pays et des acquis essentiels de la peinture occidentale. Son œuvre obéit à des rythmes colorés, mystiques et sensuels, dont les formes et le ton sont ceux de la mémoire intérieure et des réminiscences. Sa palette géniale et si personnelle est caractérisée par un « all over » où lettres, chiffres ou tampons valent comme le langage artistique et sont à la peinture ce que, selon lui, « les notes sont à la musique » : on ne les entend pas, ce qu’on entend, c’est la musique.

 __________________________________________________________________

SYLVIE KERGALL - mécénat Cyrus Conseil
SYLVIE KERGALL
Photographe

 

Sylvie Singer Kergall, à l’image de son parcours personnel atypique nous invite à oublier nos certitudes pour redécouvrir les traces et impressions urbaines qui nous entourent. Femme photographe de son époque et dans sa ville, elle a fait le choix du hasard pour restituer la multitude d’images, d’informations et de messages qui se perdent et se mélangent sur les murs et les palissades de Paris. Avec ce matériau accessible à tous que l’artiste révèle en le transfigurant, Sylvie Singer Kergall, par la technique de surimpression, donne naissance à de nouvelles compositions photographiques.

Ces « Photos Lacérées », couches superposées de nos mémoires collectives et pourtant si personnelles, offrent une vision chaotique dans laquelle l’ordre se fait au gré des regards. On retrouve un lieu, une date, une idole, un souvenir… toujours un peu de soi-même éparpillé dans les couleurs, les lumières et les matières de ces créations photographiques.